Zone loi pinel : faire une opération gagnant pour tout le monde

Le but de la loi pinel est que tout le monde soit gagnant dans cette histoire. En effet zone-loi-pinel.com vous explique bien que la seule raison pour laquelle cette loi a été créée n’est pas de permettre aux riches d’avoir moins d’impôts à la fin de l’année, mais plutôt pour permettre à des locataires de ne pas être surendettés face à des loyers trop élevés dans des appartements fraîchement construits.

Une tactique payante puisque de nombreuses familles ont acheté du neuf et ont ainsi pu loger d’autres citoyens dans la recherche d’une location durable.

La bienveillance de l’état français n’a échappé à personne

L’état français est bienveillant, dorénavant personne ne peut le nier. En faisant cette loi qui est plutôt de la gauche politique, l’état a réussi à faire un geste en faveur de deux franges de la population en même temps, les riches et les ménages moyens.

Pour aider les riches, une autorisation de défiscalisation partielle pour alléger leurs impôts et pour les régimes moyens et pauvres, un accès au logement où les loyers sont restreints et ne peuvent augmenter au gré des envies du propriétaire, ce qui assure une certaine sécurité.